RSS Feed

Une Speed Triple, ça vous change la vie !

3 octobre 2012 by raf

Triumph Speed Triple 2006 Scorched YellowLa moto m’a toujours attiré… venant du VTT, je trouve le sentiment de liberté procuré par n’importe quel deux roues assez unique. De plus, habitant à l’époque dans une commune de Flandre au Nord Ouest de Bruxelles assez mal désservie en bus, c’était un peu le seul moyen de se déplacer sans être tributaire d’horaires stricts. Pour l’unif, un fidèle Peugeot Buxy m’a bien servi et raccourcissait de moitié mon temps de trajet. Avec les désagréments liés évidemment, genre quand il a plu le premier jour de la rentrée et que je n’étais pas encore équipé comme il fallait, j’ai du passer toute la journée avec un jeans mouillé… y a mieux pour commencer… 😉

Ensuite, dès que j’ai gagné ma vie et que j’ai pu me payer le permis, j’ai suivi des cours motos et début août 2004, je ressortais de la commune le sourire au lèvres et un nouveau permis A1 dans la poche ! =:-)

Après différentes motos, je suis retourné à celle dont la ligne brutale et agressive m’a toujours plus: la Triumph Speed Triple… une moto dont le comportement, la sonorité et la gueule ne me lassent pas 🙂

Après une Yamaha XT 250 (’85), une Yam Fazer 600 (’99), une Honda CBR 600 F qui étaient toutes de bonnes motos selon moi, je suis tombé sur ma petite perle rare après des mois de recherche dans les petites annonces.

Au départ je ne voulais pas spécialement de cette couleur dorée, mais finalement ça lui va très bien. Une couleur claire, ça met tout de même bien plus en valeur que le sempiternel noir (qu’on voit à chaque coin de rue aussi). J’avais donc ma moto « rare » et c’était vraiment le maître achat (comme diraient les autres… 😉 ) au niveau prix/kilométrage/qualité des entretiens réalisés/garantie d’un an/état impeccable de la moto.

Enfin voilà, depuis je met 20 minutes pour arriver au boulot au lieux de 45min-1h15 et les trajets sont une vraie partie de plaisir.

le site de potes avec qui je vais rouler de temps en temps : http://www.lesmoutards.be

 

 

 


Pas de commentaire »

No comments yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *