Sion la voiture qui se recharge toute seule

  •  
sono-motors-sion-mountain-bridge-front

C’est encore une histoire qui commence avec deux amis dans un garage… et comme on le sait ça se termine souvent en success story 😉

Basée à Munich, Sono Motors a pour ambition rien de moins que de révolutionner le futur du transport à énergie solaire. Et ils sont bien partis pour !

Ils ont réussi en effet à créer une voiture électrique recouverte de panneaux solaires qui permet une autonomie de 305km et se recharge tout le temps grâce à l’énergie solaire ! 248 cellules solaires intégrées à la carrosserie du véhicule peuvent ajouter 112km d’autonomie en moyenne (et jusqu’à 245km) par semaine (pour l’instant) à la batterie de 54kWh. On perçoit assez vite la révolution énergétique à 4 roues qui se présage vu que les conducteurs européens roulent en moyenne 110kms/semaine…

Si la voiture n’est sans doute pas la plus puissante du secteur, sa taille généreuse et sa technologie de pointe en font la plus innovante et la plus écologique du secteur des véhicules électriques. A 28.500€ le véhicule, elle est plus que compétitive.

Et la Sion n’est que le début de l’histoire car leur technologie est déjà prévue d’être adaptée sur des bus, des camions et des véhicules utilitaires légers. Ces véhicules permettant l’intégration de plus nombreux panneaux photovoltaïques, les besoins en énergie seraient couverts à 100% et on obtient du coup un véhicule qui dispose d’énergie à volonté pour se déplacer (ou presque, allez ).

Option sympa, il est possible d’utiliser la Sion pour recharger d’autres véhicules électriques. L’app Sono permet de définir combien de puissance on désire mettre à disposition d’autres utilisateurs à la vitesse de 11KW. Cette idée innovante fait de la Sion une véritable station de recharge mobile à 4 roues, et quasi autonome pour ne rien gâcher ! Mais vous pourriez également y brancher n’importe quel appareil électrique standard ou encore votre maison et utiliser votre Sion comme une batterie de stockage externe qui se recharge en continu…

Vu le prix de l’électricité les nouvelles mesures qui pénalisent l’énergie solaire produite non consommée mais réinjectée dans le réseau ou encore les prix des « power wall » et autres solutions de stockage de l’énergie en bateries qui permettent d’augmenter l’auto-consommation… ici on a une solution tout en un qui permet de se déplacer, de recharger d’autres véhicules (voir de se faire payer pour) et d’utiliser l’énergie auto produite par la voiture à son domicile. Ca paraît trop beau pour être vrai, non ?

Et pourtant, avec pas moins de 14.000 véhicules déjà commandés et livrables à partir de début 2023, une entrée en bourse fracassante le 17 novembre, Sono Motors est plus que réelle et ne fait que commencer à faire parler d’elle… on parie ?

Toutes les infos sur : https://sonomotors.com

Et toi, qu'en penses-tu ? Une question ? Par ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.