Mon ancienne alfa 147 est vendue…
Bilan après 3 ans et 60.000kms d’utilisation : La direction très précise offrait un ressenti très fidèle de la route et une fois sur ses rails, la voiture ne déviait pas de sa trajectoire. Par nature sous-vireuse, elle demandait de la précision et du doigté en mode de conduite « actif ». Avec un moteur aussi joueur, la 147 pousse souvent à une conduite plus sportive, ce qui ne grève pas forcément la consommation, le 1.9 jtd M, en plus d’être coupleux n’est pas forcément trop gourmand.
Les détails:
Couleur : noir – Intérieur : tissu gris
2007 – 109.742 kms
85kw – 115cv
Jantes alu
Feux anti-brouillard
Cruise Control
Volant cuir multifonctions
Climatisation
Connexion ipod avec contrôle par les commandes au volant
Kit GSM bluetooth
Vitres électriques
Que du plaisir à son volant donc, les seuls soucis rencontrés étaient périphériques : câbles de frein à main changés à l’hiver car une infiltration d’eau a provoqué un gel du câble à l’hiver. Le souci est que quand on roule avec des freins qui frottent… ben après 40 bornes, faut changer non seulement le câble, mais aussi les plaquettes 🙁
A condition de bien surveiller la courroie comme sur toute alfa, je crois que cette voiture aurait encore pu avaler autant de kilomètres qu’elle en avait déjà parcouru.
ouais bon, ça vaut quand même pas un gros 6L hein! 😉
mais ça coûte trop cher en taxes d’aussi grosses cylindrées pfff
C’est surtout la technologie Multi Air, ça fait un bruit vraiment très sympa, j’adore 😉
Merci pour ta contribution et effectivement elle doit être super sympa la Mito Quadrifoglio ! 🙂
170cv là dedans… un chouette kart urbain 😉
moi je suis aussi repassé à l’essence mais plus « raisonnable »: 136cv… pour l’instant 😉
Enorme cette voiture. J’avais la 1.9 JTDM, puis j’ai voulu passer à la GTA. Mais là j’avoue que j’allais payer trop cher en assurance et en essence, donc j’ai pris la Mito Quadrifoglio.
L’est pas mal la ptite, elle a du répondant 😉